société

Jan 21
Publié par le   vu 660 fois dans société

Bien mauvais départ pour qui loin d’abandonner les errements des fondamentalistes religieux en remet une couche en marquant son investiture de multiples messes, interventions divines, serments sur la bible, discours de pasteurs, j’en passe et des meilleures. Il me semble que le monde a moins besoin d’extrémisme religieux ces temps ci que d’humanisme et de vision débarrassée des erreurs du passé, mais c’est loupé donc, ne comptez pas sur sur éteindre le feux renaissant des guerres de religions, c’est tout le contraire.

« La Lumière divine aveugle le Monde plutôt qu’elle ne l’éclaire »

Bonne nouvelle donc pour les extrémistes exploitant les religions comme par exemple les fondamentalistes israéliens et les fondamentalistes musulmans, voici un nouveau camarade de jeux qui a choisi la voix des ténèbres plutôt que le siècle des Lumières.

On avait eu quelques indices sur la face sombre de Monsieur Obama puisqu’il avait laissé courir la rumeur qu’il était noir depuis plusieurs mois, ce qu’il n’est pas, et qu’au moment où j’écris ces lignes, il n’a toujours pas officiellement démenti ce mensonge, qui devient donc le premier mensonge d’Etat, le jour de son investiture. Ajoutez à cela son silence complice des crimes israéliens et vous avez un tableau bien noir de cette soit disant « nouvelle donne ». Fonder son mandat sur un mensonge n’augure rien de bon.

Commentaires Facebook