société

Sep 22
Publié par le   vu 1 135 fois dans société
article par:
Patrick Emin

Reviewed by:
Rating:
5
On 22 septembre 2012
Last modified:17 mars 2016

Summary:

La nouvelle du pour tous va-t-elle pouvoir répondre logiquement lorsque trois homosexuels vont vouloir se marier, va-t-elle leur dire, le pour tous c’est pour tous mais pas pour vous, que va-t-elle dire à un frère et une soeur qui vont vouloir se marier, que le pour tous c’est pas pour vous, que va dire cette Loi aux qui vont demander où est leur maman, ou leur papa?

C’est bien la première fois que je suis d’accord avec un , Monseigneur , qui pose une putain de bonne question, auquel personne n’a encore eu le courage de répondre: où va s’arrêter la liberté de dévoyer le sens du mot mariage , qui jusqu’à preuve du contraire, signifie encore quelque chose de précis dans nos dictionnaires, notre Loi et la Bible pour ceux que ça concerne, comme ce cardinal?

Autrement dit, et pour prendre un exemple, que la nouvelle Loi du mariage pour tous va-t-elle pouvoir répondre logiquement lorsque trois homosexuels vont vouloir se marier, va-t-elle leur dire, le mariage pour tous c’est pour tous mais pas pour vous, que va-t-elle dire à un frère et une soeur qui vont vouloir se marier, que le mariage pour tous c’est pas pour vous, que va dire cette Loi aux enfants qui vont demander où est leur maman, ou leur papa? Qu’un papa et une maman ça ne sert à rien? Mais cette nouveauté qui met à bas des millions d’années de biologie (rien que ça!) mériterait plus qu’un débat télévisé et des échanges sur Facebook non?

Nous marchons sur la tête avec cette histoire de mariage pour tous, non le mariage n’est pas pour tous comme la liberté ne consiste pas à faire n’importe quoi.  Les mots ont un sens et quand on invente quelque chose on lui trouve un nouveau mot, ou en emploie celui qui existe déjà, ça s’appelle le . S’il manque quelque chose au , il suffit de lui ajouter non, au lieu d’enlever sa substance au mariage. Les futurs orphelins vous remercient d’avance.

 

Commentaires Facebook