religion

Août 16
Publié par le   vu 597 fois dans religion

Donc, après plus d’un millénaire de réflexion, Allah a donc finalement décidé que le serait inventé en 1424, pardon en 2004… puisque nous sommes en Australie, un pays connu pour sa longue tradition , enfin au moins depuis sa découverte par les croisés il y a 200 ans, bien sûr…

Comme c’est intéressant, cela méritera certainement un addendum au , qui avait fait l’impasse sur la chose.

Cet accoutrement si indispensable qu’on a pu s’en passé pendant plus d’un millénaire a donc libéré la musulmane en l’enfermant dans une carapace de tissu. On se demande bien comment elle faisait avant, car si elle est maintenant libérée, cela signifie immanquablement qu’avant elle ne l’était pas n’est-ce pas?

burkini-indecent

Peut-être sa grande liberté de penser par elle-même au sein des sociétés musulmanes l’avait-elle convaincue de ne pas pratiquer les ébats nautiques auxquels les hommes de sa communauté avaient droit? Peut-être s’était-elle punie elle-même, allez savoir, les « savants » musulmans ne sont pas prolixes sur le sujet de l’invention bien tardive de cet accessoire si indispensable, eux d’ordinaire si bavards.

Même Michel Onfray n’a pas daigné nous gratifier d’un « Couvrir le corps des femmes c’est l’expression ultime de leur liberté »… Seul Edwy Plenel s’y est collé, mais vous savez ce qu’on dit de ce genre de personnages, ils osent tout.

Il est des sociétés qui inventent le droit de vote des femmes, qui inventent la contraception, j’en connait même certaines qui les autorisent à conduire une voiture et à sortir dans la rue non accompagnée d’un chaperon. Il en est d’autres qui inventent le vêtement qui enferme la femme dans le seul endroit où elle aurait pu être libre, comme l’air, comme l’eau, à la plage!

Ce n’est pas aux inventeurs que j’en veux, non, l’imagination humaine dès qu’il s’agit de soumettre son prochain est sans limite surtout s’il s’agit d’une femme, et je n’ai guère d’espoir d’en voir la fin.

Mais que l’on puisse s’émerveiller d’un tel bond dans le passé, d’une telle régression… Le moyen âge avait inventé la ceinture de chasteté, on croyait cette époque révolue. La preuve que non.

Quelle est la prochaine étape? La tenue de scaphandrier peut-être car ce burkini me parait un peu léger, pour tout dire un peu indécent. La culotte (pour femme) géo-localisable par GPS? L’anorak et les moufles (pour femme) pour aller à la plage?

Ne riez pas. Nous y sommes. Nous vivons dans ce monde là.

Commentaires Facebook