technologie

Oct 13
Publié par le   vu 825 fois dans technologie

L’, et en général sont passés du stade d’innovateurs, il y a longtemps (en terme de nouvelles technologies), au stade de « vieux beaux », il y a de beaux restes, mais ce ne sont que des restes. Personne n’avance sérieusement que le « nouvel » innove, sauf en matière de prix, cela dit sans sarcasme, mais avec clairvoyance.
Alors pourquoi l’iPhone se vend-il encore? A mon avis pour une seule raison, l’effet de caste.
Lorsque vous achetez un iPhone, vous faites automatiquement parti d’une caste, la caste des gens qui ont les moyens, et cela plait car c’est tellement humain… Apple a commencé à le comprendre, il y a peu (car au début il vendait vraiment de l’innovation), puisque la direction qu’a pris Apple n’est pas celle de l’innovation, mais du luxe, qui croyez vous qu’ils ont embauché comme directrice marketing? Une pointure de la high tech? Pas du tout, une pointure du luxe. Les produits Apple seront de plus en plus chers, de plus en plus luxueux, ils se vendront moins mais rapporterons de plus en plus (principe de base du marché du luxe). Tant mieux pour Apple, qui n’invente là rien de bien nouveau, mais comme il a été dit plus haut, le monde d’Apple n’a plus grand chose à voir avec le monde des passionnés de high tech innovatrice, c’est pourquoi dans une certaine mesure, les discussions vaguement troleuse qu’on voit sur les forums ‪#‎‬ par exemple n’ont guère d’impact et guère d’intérêt.
Les amoureux de belle technologie qui innove savent quoi acheter, et ils n’ont pas besoin de pubs à un million de dollars pour savoir où bien placer leur argent.

Commentaires Facebook