religion

Jan 06
Publié par le   vu 464 fois dans religion

Joseph s’étonne dans son article au Figaro qu’un journal satirique mette dans le même panier de crabes toutes les religions. Permettez moi de m’étonner à mon tour et de vous rappeler, surtout à vous Monsieur Junker qui semblez l’ignorer, ce que « athée » signifie. Athée c’est par définition sans dieux, n’importe quel dieu.

Donc Adolf Hitler aurait été un athée sanguinaire? Mon dieu (si je peux me permettre, c’est une expression), tout le monde sait qu’il était catholique, tout le monde, sauf Monsieur Junker. C’est quand même un problème quand on écrit dans le

Ce monsieur feint de s’étonner ensuite que tous les religieux, les bons comme les mauvais, soient mis dans le même sac. Le problème est que quand le ver est dans le fruit, aussi bon soit-il, il se vérole. Tous les parents des pires terroristes vont diront de leur rejeton qu’il était un gentil gamin, la preuve, il allait même à la mosquée, c’est vous dire… On a quand même vu moins de terroristes lecteurs de que de terroristes sortant de la mosquée… Et d’en rajouter sur cet horrible athéisme qui aurait décimé le Monde, plus ou moins que les hordes de catholiques en Amérique du Sud à la belle époque des conquistadors? On ne saura pas, Monsieur Junker est avare de chiffres sur ce sujet, mais nous, nous connaissons l’Histoire.

Et autre chose, non Charlie Hebdo n’est pas un journal drôle, c’est un journal athée satirique. Les Unes de Charlie ne vous font pas rire? C’est heureux, elles ne sont pas faites pour ça, nous ne sommes pas au Journal de Mickey. J’espère bien que personne ne rit en voyant un Dieu ensanglanté armé. Il n’y a que vous, Monsieur Junker, pour avoir eu cette idée saugrenue.

Vous déplorez ensuite que Charlie s’en prenne à Dieu plutôt qu’à Mahomet. Vous auriez pu dire « au bon Dieu plutôt qu’à ses saints ». C’eût été plus drôle. Charlie s’en prend à toutes les religions et au concept même de , c’est la base de l’athéisme faut-il vous le rappeler une nouvelle fois?

Et non, Charlie ne défend pas la laïcité, où avez vous vu ça, dans vos rêves?

Et non, Charlie n’a jamais empêché quelqu’un de s’exprimer, c’est le contraire, si vous avez bien suivi l’actualité.

Vous pouvez donc mettre en tas toutes les bondieuseries, tous les dieux, les saints et tout le tintoin, et y mettre le feu. Bon débaras.

Contrairement à la Lumière divine qui aveugle le Monde, celle de ce feu de joie l’éclairera.

Commentaires Facebook